Bientôt des taxis volants à Paris !

News la plus folle de la semaine : la région Ile de de France, associée au groupe ADP, à la RATP et à Choose Paris, l’agence de promotion de la capitale, a officiellement annoncé, ce mercredi 30 septembre, la naissance d’une filière de mobilité aérienne urbaine (sic). Le genre de lancement qu’il vaut mieux éviter de faire un 1er avril.

Mais le sarcasme est totalement injustifié puisque se déplacer à Paris en taxis volants – déplacement que la filière entend développer, ce sera possible… en 2024 ! Il vous suffira pour cela de vous qualifier pour les Jeux olympiques puisque ce sont les athlètes de Paris 2024 qui auront la primeur de ces taxis façon Cinquième Elément – sans Bruce Willis, a priori.

Si vous n’avez pas le niveau, quand pourrez-vous emprunter ses « aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux » (eVTOL, pour les initiés) ? Eh bien, juridiquement, bien sûr, plus rien ne s’y opposera après les JO. La clientèle visée n’est pas grand public. Les parties prenantes indiquent que les hommes d’affaires pourraient être une cible potentielle. Une course de 15 à 20 minutes qui rallierait Roissy au centre de Paris coûterait environ 70 €. 

Pour connaître tous les détails sur ces moyens de locomotion, dus à l’Allemande Volocopter, aussi futuristes qu’écolos, lire l’article de nos confrères de Tom.travel.