British Airways et American Airlines soignent leur clientèle business ensemble à JFK

British Airways et American Airlines s'allient à JFK pour soigner leur clientèle business
Le Terminal 8 de JFK.

De nouveaux salons, notamment, seront disponibles au Terminal 8 de l'aéroport new yorkais à partir de décembre 2022.

American Airlines (AA) et British Airways (BA) viennent d’annoncer leur projet de colocation des opérations au terminal 8 de l'aéroport JFK de New York à partir du 1er décembre 2022. 400 millions de dollars pour le réaménagement, l'extension et l'amélioration de l'aérogare, ce déménagement ont été investi les partenaires de l'Atlantic Joint Business. 

Concrètement, à l'arrivée au Terminal 8, une zone d'enregistrement premium “cobrandée” offrant un service personnalisé de type conciergerie pour les clients haut de gamme remplacera l'ancien espace d'enregistrement Flagship First d'AA. Des éléments architecturaux définiront également un nouvel espace d'enregistrement exclusif pour les clients d'affaires éligibles.

Une fois le contrôle de sécurité effectué, trois salons personnalisés distincts, seront disponibles, en fonction de la cabine de voyage et du statut du programme de fidélité. L'offre élargie de salons premium comprendra des places assises pour environ 1.000 clients parmi les plus fidèles d'AA et de BA.  

Le salon le plus exclusif disposera d'un bar à champagne, d'un salon “au coin du feu” et d'un service de restauration à la carte. Un autre salon haut de gamme comprendra un bar à vin, un salon à cocktails, une bibliothèque et un buffet. Les actuels lounges des deux compagnies seront transformés en un salons contigus pour les clients éligibles de la classe affaires.