Caocao Paris : «avec nos VTC, pas de contacts avec le chauffeur !»

La plateforme chinoise de location de voitures avec chauffeurs (VTC) est arrivée à Paris en janvier dernier. En pleine épidémie de coronavirus, l’interview de Veruschka Becquart, directrice du Développement, du Marketing et de la Communication de Caocao Mobility Paris.

- Publicité -

DéplacementsPros.com : Vous êtes implantés à Paris depuis le début de l’année. Quid de votre activité aujourd’hui, en pleine crise du Covid-19 ?
Veruschka Becquart : Nous avions prévu 300 véhicules cette année à Paris, et un démarrage progressif. Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de nos voitures roulent dans la capitale. Chez nous, l’impact de l’épidémie de coronavirus est moindre que chez nos concurrents, car nous sommes en phase de lancement.

Autre constat, les gens ont toujours besoin des VTC. Cela devrait d’ailleurs durer car les transports collectifs fonctionnent au ralenti et nombre de ceux qui doivent circuler préfèrent les éviter. Nous avons par ailleurs proposé la mise à disposition de nos véhicules aux personnels médicaux. Ces raisons nous laissent à penser qu’il n’y aura pas de restrictions de notre activité pendant cette crise.

Vos voitures présentent un gros avantage dans le contexte actuel…
En effet, le passager est séparé du chauffeur par une vitre en plexiglas, lui parle via un interphone et peut payer sa course en évitant tout contact. Cette vitre de séparation est rassurante aussi pour le chauffeur. Les véhicules sont par ailleurs nettoyés après chaque course. La sécurité s’inscrit plus que jamais comme l’une de nos valeurs, avec la qualité de notre offre et l’environnement.

Paris est la première implantation de Caocao à l’étranger…
Caocao est une plateforme chinoise de réservation de VTC créée en 2015, une filiale du constructeur automobile Geely. Le choix de Paris, pour une première implantation à l’étranger, est lié à l’aura exceptionnelle de la capitale française, y compris en Chine. De plus, le marché du VTC n’a cessé de croître à Paris ces dernières années. Parmi les trois investisseurs de Caocao Mobility Paris, outre Geely en tant qu’actionnaire majoritaire, on trouve un investisseur de Hong-Kong, ainsi que notre Pdg, M.Sheng Liu, lequel travaille depuis longtemps dans le tourisme et habite en France depuis 2004.

Quels sont vos principaux atouts ?
Je citerais d’abord nos voitures, fournies par London Electric Vehicle Company, basée outre-Manche, une autre filiale de Geely. Ces véhicules hybrides électrique-thermique, construits en aluminium, peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Sur le plan commercial, nous proposons des offres exclusives tel par exemple la possibilité de réserver une voiture pour 4 ou 8 heures. Nous allons par ailleurs lancer un produit business au second semestre.