CES Las Vegas : Les 5 technologies destinées aux voyageurs d’affaires repérées sur le salon

60

Grand-Messe de l’innovation technologique organisée chaque année à Las Vegas, le CES (Consumer Electronics Show) s’est tenu du 5 au 8 janvier. Julia Luczak-Rougeaux, rédactrice en chef de TOM.Travel et Cyril Guiraud, consultant chez Theta, se sont rendus sur place et ont sélectionné plusieurs innovations qui pourraient s’appliquer ou faire évoluer le secteur du Tourisme. Voici les 5 qui, selon nous, peuvent intéresser les voyageurs d’affaires et les acteurs du BT. 

1- Mudra Band 

Crédit : Mudra Band

Mudra Band est un bracelet qui fonctionne avec une smartwatch, notamment les Apple Watch dans un premier temps, et qui utilise un capteur afin de détecter les signaux électriques envoyés par le cerveau jusqu’aux doigts. Un algorithme va alors être capable d’analyser ces impulsions et de les faire correspondre à nos mouvements. L’utilisateur va ainsi pouvoir envoyer une commande à un appareil, réduire une application, zoomer…Développée par une startup israélienne, cette innovation pourrait permettre aux personnes travaillant sur des écrans de naviguer et de réaliser des tâches à travers de simples gestes. Plus de clavier donc, ni de souris, tout se fera à travers notre système neuronal. 

La note de Cyril Guiraud : « Mudra Band nous a présenté son bracelet de montre connectée qui capte, par des électrodes contre le poignet, les signaux neuronaux envoyés par le cerveau afin de commander son ordinateur à distance pendant une présentation par exemple, sans avoir l’air d’utiliser une télécommande. »