Coronavirus : Top 5 des outils à adopter pour limiter l’impact de la suppression des voyages d’Affaires

1300

Alors que le nombre de déplacements professionnels est nettement ralenti par la propagation du coronavirus et que les événements sont tour à tour annulés, voici 5 applications mobiles ou plateformes web à utiliser sans modération pour pouvoir garder le contact avec vos équipes partout à travers le monde… et vos clients. 

  1. Zoom.us : Une plateforme de visio-conférence dédiée aux professionnels et aux entreprises. Elle permet, entre autre, d’organiser des réunions en ligne et de rassembler jusqu’à 500 participants ou 10 000 participants non intervenants. Un service payant, facturé mensuellement. 
  2. Workplace : Le réseau social développé par Facebook propose une solution clé en main dédié aux entreprises. Il permet entre autre la gestion et la création de profils, l’intégration de groupes inter-entreprises, la création d’événements, la partage de fichiers, un chat ou bien encore des vidéos live. Deux offres sont proposées par Workplace : une gratuite et une payante pour la version Premium.
  3. Spatial : La startup a développé une plateforme de communication multi-utilisateurs utilisant la réalité augmentée. Le logiciel permet ainsi aux utilisateurs de se retrouver dans un espace de travail unique et ce, même si certains des collaborateurs se trouvent à l’autre bout du monde. Une visioconférence version « augmentée » où chacun peut ainsi échanger comme si les employés étaient dans la même pièce sous forme d’hologramme pour les absents.
  4. Slack : La plateforme de communication collaborative permet de limiter considérablement les e-mails en interne au sein de votre entreprise. De plus, ce service de messagerie instantanée permet de créer différents groupes de conversations ou bien encore de personnaliser ses notifications. 
  5. Hopin : La jeune pousse qui vient récemment de lever 6 millions d’euros propose une plateforme qui comprend une panoplie d’outils dédiés à la vidéoconférence, Hopin a l’ambition de virtualiser plusieurs types d’événements professionnels, une conférence, un atelier voire même l’intégralité d’un congrès. Hopin indique pouvoir accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs en simultané sur son outil de vidéoconférence. Ce dernier comprend différentes fonctionnalités permettant des entretiens virtuels individuels ou collectifs. La plateforme peut ainsi être utilisée par les prestataires événementiels en complément de l’événement physique.