CWT mise sur l’omnicanal et souhaite aider les entreprises dans leurs objectifs RSE

La TMC poursuit sa transformation en ajoutant plusieurs nouvelles fonctionnalités à sa plateforme, dont une amélioration de son outil de reporting CO2 ou la possibilité de réserver des trains et une location de voiture sur l’intégralité de ses canaux. 

CWT continue d’améliorer sa plateforme et son offre en annonçant récemment plusieurs mises à jour importantes. Alors pour la plupart des acteurs du secteur fournissent d’ores et déjà une solution « multicanale », CWT propose (enfin) aux voyageurs de réserver une location de voiture ou leur billet de train via l’application mobile myCWT et le web. Auparavant, les voyageurs pouvaient réserver une voiture et des trains en contactant un conseiller en voyages par téléphone, e-mail ou messagerie.

La TMC précise que les détails du programme de fidélité des sociétés de location de voitures sont également intégrés. Pour les trains, la TMC s’est connectée à Trainline, qui lui fournit depuis plusieurs années du contenu pour les marchés clés en Europe. « Les deux sociétés élargissent leur partenariat avec une intégration d’API dans la technologie Platform One de Trainline qui permettra à CWT d’offrir des fonctionnalités de réservation de train et de billetterie, y compris des tarifs négociés et des réductions d’entreprise, des réservations de siège et des préférences de siège, via ses canaux numériques, à commencer par myCWT », indique le groupe à travers un communiqué. Dans un premier temps disponible au Royaume-Uni, cette nouvelle fonctionnalité sera progressivement déployée à d’autres marchés en Europe. 

Objectifs RSE et indicateurs d’émissions de CO2

En parallèle, dans une logique d’aider les entreprises à respecter et à améliorer leurs objectifs RSE, CWT intégrera des estimations d’émissions de carbone lors de la réservation pour mettre en évidence les options de voitures électriques ou hybrides. Pour les voyages en train, des indicateurs seront également ajoutés avant la fin 2022. Après avoir lancé des indicateurs carbones en mars, CWT souhaite améliorer ses capacités de reporting CO2 existantes en donnant accès à ses clients à de nouveaux tableaux de bord. L’objectif : permettre aux entreprises et aux voyageurs d’affaires d’améliorer leur impact environnemental. « Les entreprises qui poursuivent des initiatives climatiques recherchent des données et des analyses plus complètes sur les émissions de gaz à effet de serre[…] Dans cet esprit, et conformément à notre engagement de longue date à fournir aux clients des outils et des services pour créer des programmes de voyage plus responsables, ces dernières améliorations sont conçues pour aider à intégrer facilement les objectifs de développement durable de l’entreprise dans tous les programmes de voyage de nos clients », a déclaré Charlie Sullivan, responsable de la gestion des produits, Travel Management Portfolio, CWT.