Delta déploie sa connexion Wi-Fi à bord en 2024

2816

La compagnie aérienne annonce investir dans le déploiement du Wi-Fi à bord de ses avions jusqu’en 2024. Son objectif : proposer un service de streaming à bord de sa flotte de jets régionaux à partir de mi-2024. 

Avec 600 vols intérieurs opérés par Delta et équipés d’une connexion Wi-Fi rapide et gratuite, la compagnie souhaite aller encore plus loin en 2024. Selon Julieta McCurry, Vice-Présidente en charge des divertissements et de la connectivité à bord des avions Delta : « Le Wi-Fi rapide et gratuit figure parmi les trois principaux critères de satisfaction des passagers de Delta, à tel point qu’il améliore l’ensemble de l’expérience à bord. » Elle précise : « Les passagers de nos vols court-courriers sur Boeing 717 et de nos avions long-courrier pourront bénéficier du Wi-Fi gratuit et de Delta Sync (une plateforme de streaming) l’année prochaine ». L’objectif est de déployer ce service l’année prochaine et arriver à équiper la flotte des jets régionaux d’ici mi-2024. 

« Fournir une connexion Wi-Fi rapide et gratuite nécessite un réseau complexe de satellites placés à des endroits stratégiques pour permettre à nos avions de rester connectés », déclare Julieta McCurry. Sur les liaisons internationales, un accord avec Hughes, une société spécialisée dans la connectivité satellite, permettra d’équiper plus de 400 avions en 2024.