Delta lance son wifi gratuit à l’international

0
934
Delta lance son wifi gratuit à l'international

Le Wi-Fi rapide et gratuit est désormais disponible sur les vols Delta Air Lines entre Paris et les États-Unis. Les autres vols transatlantiques seront également bientôt équipés.

Delta Air Lines a commencé à déployer cet été le Wi-Fi rapide et gratuit sur certains vols long-courriers internationaux, équipés de la liaison satellite Viasat. Sur ceux-ci, les passagers ont accès au wi-fi rapide et gratuit proposé par T-Mobile, ce qui rapproche la compagnie aérienne de son objectif d’offrir le Wi-Fi gratuit sur l’ensemble de sa flotte mondiale.

Aujourd'hui, Delta revendique "une connexion gratuite de bonne qualité disponible sur près de 700 avions, soit plus de 90 % de (sa) flotte domestique de Delta". L'enjeu est de taille car ce service peut constituer un argument commercial déterminant auprès de la clientèle professionnelle. Et en la matière, Ranjan Goswami, VP senior en charge de la conception de l’expérience client, estime que  l'offre de sa compagnie "est sans équivalent dans le secteur aérien", fruit de la gestion d'un "déploiement extrêmement complexe".

> Lire aussi : WiFi à bord : quid de la connectivité des compagnies aériennes ?

Réservé aux abonnés

Delta déploie dans un premier temps son réseau Wi-Fi rapide et gratuit sur les avions gros-porteurs équipés de Viasat. Les autres appareils seront progressivement équipés au fur et à mesure de la disponibilité d'un service fiable et de haute qualité. Cette stratégie reprend l'approche adoptée lors du déploiement du Wi-Fi sur les vols intérieurs (aux Etats-Unis) en 2022.  

Ce déploiement du Wi-Fi gratuit à l'échelle internationale ne nécessitera pas, dans un premier temps, de connexion à SkyMiles. Plus tard dans l'année, tous les avions équipés du Wi-Fi Viasat passeront officiellement à l'expérience Wi-Fi personnalisée Delta Sync, accessible grâce à l'adhésion des clients à SkyMiles, qui leur permettra de bénéficier d'expériences et d'offres exclusives à bord.  

Pendant cette période de transition, Delta précise que "quelques lacunes de couverture sont à prévoir jusqu'à ce que des satellites supplémentaires soient positionnés pour assurer une couverture complète. Certains avions auront une expérience Wi-Fi Intelsat payante jusqu'à ce que ces derniers soient en service et que ces avions soient équipés du Wi-Fi par satellite." Pour savoir si le Wi-Fi gratuit est disponible sur leur vol, les passagers peuvent sur le site de la compagnie.

Depuis juillet, le Wi-Fi gratuit a été mis en place sur la plupart des vols au départ et à destination de la France (Paris et Nice). À terme, Delta prévoit le calendrier suivant...

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici