Egencia lance son chatbot sur Slack

La TMC élargit les fonctionnalités de son application mobile en intégrant le canal de communication professionnel Slack à son chat. Les clients pourront ainsi avoir accès à leurs réservations en cours, passées ou annulées et avoir des réponses personnalisées. 

Lancé en 2019, l’assistant virtuel d’Egencia s’ouvre désormais à un nouveau canal : Slack. Nourri à l’intelligence artificielle, il permet aux client d’obtenir rapidement des réponses à des questions simples et à avoir sous la main toutes les informations relatives à leurs voyages. Selon Egencia : « En 2021, plus de 75 000 utilisateurs ont initié plus de 125 000 interactions par chat, que ce soit avec l’agent virtuel ou avec les conseillers voyages d’Egencia ». 

> A lire aussi : Yorick Charveriat (Amex GBT) : « Nous serons bientôt sur Zoom et Teams »

A travers ce bot, les voyageurs pourront modifier leurs dates et les Travel Managers auront la possibilité d’approuver ou de refuser ces demandes ou de demander un complément d’information. Les demandes les plus complexes seront, elles, prises en charge par un conseiller physique. « Les voyages d’affaires connaissent une reprise rapide, qui a mis sous pression l’ensemble de l’écosystème des voyages, entraînant des volumes d’appels considérables. L’intégration de Slack avec le chat Egencia ne pouvait donc pas mieux tomber, à l’heure où les voyageurs ont un besoin accru de possibilités en libre-service. Nous avons, en effet, à cœur de mettre l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique au service de l’amélioration continue de l’organisation et de la gestion des voyages d’affaires, y compris en déplacement », a déclaré John Sturino, VP Product & Technology chez Egencia, à travers un communiqué.