AirHelp, plateforme spécialisée dans le droit des passagers, dévoile le classement des aéroports français où les retards ont été les plus fréquents entre le 1er janvier et 30 avril 2022. Deux aéroports parisiens intègrent le Top 10.
Si le taux d’occupation des avions n’a cessé de croitre depuis début 2022, le secteur aérien a connu de nombreuses perturbations qui, cette fois-ci, n’étaient pas (uniquement) liées à la crise sanitaire. Car si le retour des voyageurs était très attendu par les professionnels de l’aérien, eux, ne semblaient pas totalement prêts à accueillir de nouveau autant de passagers. Bagages égarés, annulations de vols, retards, files d’attente à rallonge…De nombreux voyageurs ont connu des déconvenues dans les aéroports français en 2022. En cause : un manque de personnels et des infrastructures tournant au ralenti. Le site AirHelp a établi un classement des aéroports français où le nombre de retards a été le plus important sur une période allant du 1er janvier au 30 avril 2022.
> A lire aussi : Le projet d’extension de l’aéroport de Nice validé par la justice
L’aéroport de Grenoble prend la tête du classement avec plus de 38% de vols perturbés, suivi de Roissy Charles-de-Gaulle qui comptabilise 40 899 vols et 22% de retards et Tours (21,85%). L’aéroport de Beauvais arrive en 8ème position (17,88%), derrière Nice (18,28%) et devant Montpellier (16,85%). L’aéroport d’Orly affiche un taux de retards de « seulement » 13%, contre 18% en 2019.
> A lire aussi : L’aéroport de Paris-Beauvais inaugure sa première liaison avec easyJet