La startup Kolet, qui propose de connectivité grâce à la technologie eSIM, lève 10 millions de dollars.
La jeune pousse finalise une levée de fonds à hauteur de 10 millions de dollars, menée par Daphni, avec la participation de Peter Kern, ancien CEO d’Expedia Group, et Jon Gieselman, ex-VP Marketing d’Apple. Cette levée comprend également 1 million d’euros de dette non dilutive accordée par Bpifrance, précise un communiqué.
> A lire aussi : Comment la startup Kolet souhaite-t-elle démocratiser l’eSIM ?
Lancée début 2024, la jeune pousse Kolet propose une offre de connectivité dans plus de 190 pays grâce à la technologie eSIM. Une solution qui permet aux voyageurs de bénéficier de data internet en paramétrant leur téléphone, plutôt qu’en achetant une SIM classique sur place. Ce système 100% digital permet à l’utilisateur de conserver son numéro de téléphone et de se connecter automatiquement sur le ou les réseaux télécoms nationaux.
Kolet passe « à la vitesse supérieure »
Ce nouveau financement a pour but de soutenir trois chantiers majeurs : enrichir l’expérience utilisateur avec de nouvelles fonctionnalités pensées pour les voyageurs et qui couvrent tous les besoins telecom mal servis par les opérateurs telecom ; proposer des offres freemium et investir massivement pour simplifier la première installation de la eSIM, et recruter une dizaine de talents tech, produit et business dans les 12 mois à venir, en France et à l’international. « Grâce à cette levée, nous allons passer à la vitesse supérieure : élargir notre réseau de partenaires, muscler notre produit et fédérer une équipe de classe mondiale », explique Eduardo Ronzano, CEO et cofondateur.