Le pire aéroport d’Europe reste français…

1140

Réalisé à partir d’avis d’internautes sur Google et compilés par la société Holidu, ce classement classe les aéroports européens selon la note moyenne obtenue sur Google Avis. A la 85ème et dernière place, un aéroport français ferme le classement. 

Pour la seconde année consécutive, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a été élu « pire aéroport d’Europe » en 2023. L’aéroport récolte la note moyenne de 2,6 étoiles sur 5 sur Google, malgré sa rénovation, son agrandissement en 2015, l’arrivée du tram A ou bien encore l’installation de nouveaux routeurs Wifi. Basée sur 8 972 avis, sa note reste la plus basse des 85 aéroports en compétition. Parmi les principaux motifs d’insatisfaction évoqués par les voyageurs ayant laissé un avis sur Google, l’aéroport est jugé trop petit par rapport au nombre de passagers (5,7 millions en 2022) et il y a trop peu de places assises. Le manque de points de restauration après le contrôle de sûreté est également pointé du doigt. 

> A lire aussi : Paris-Charles de Gaulle, aéroport le plus stressant d’Europe

A contrario, l’aéroport d’Istanbul se classe premier du classement avec une note de 4,4 sur 5, devant Athens International Airport et l’aéroport de Porto. Il faut attendre la 41ème place pour trouver un aéroport français avec celui de Nice qui récolte la note moyenne de 3,9, suivi de Toulouse (43ème) et Mulhouse (59ème). L’aéroport de Paris CDG obtient la note de 3,6 et se classe à la 61ème position.