Le nouveau T9 relie Paris à Orly, mais pas à l’aéroport…

Une pétition vient d’être lancée par la ville d’Orly pour demander le prolongement de la nouvelle ligne de tram jusqu’à l’aéroport.

La desserte de l’aéroport d’Orly en transport en commun laisse aujourd’hui à désirer. Difficile de se satisfaire de l’option RER jusqu’à Antony puis Orlyval, des bus de la RATP et de Bus Direct… On sait que la ligne 14 du métro sera prolongée de la station Olympiades (13ème arrondissement) jusqu’à l’aéroport d’Orly. Mais le projet est prévu pour l’été 2024, année des Jeux olympiques, s’il n’y a pas de retard…

Une autre option intéresserait de nombreux voyageurs. Le tramway T9 est inauguré ce samedi 10 avril, qui reliera la Porte de Choisy à la ville d’Orly, en passant par Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi et Thiais. Un parcours jalonné par 19 arrêts, avec une interconnexion avec la ligne 7, le RER C et à terme la ligne 15 du Grand Paris Express. Une pétition vient d’être lancée par la ville d’Orly, qui demande le prolongement du T9 jusqu’à l’aéroport d’Orly, et sa liaison avec la future extension de la ligne 14, selon Actu Val de Marne. Pour nombre d’habitants du département, cela permettrait d’éviter d’avoir à repasser par Paris pour aller à l’aéroport d’Orly. Sachant que de nombreux taxis ne prennent pas de clients sur un trajet qu’ils estiment trop courts pour être rentable…