Livre blanc SITA : le téléphone portable à chaque étape du voyage…

Les voyageurs technophiles, majoritaires, veulent davantage de trajets fluides et automatisés, selon les conclusions du nouveau livre blanc de SITA, le fournisseur de solutions informatiques et de communication pour l’industrie du transport aérien.

- Publicité -

SITA publie un nouveau livre blanc sur les évolutions technologiques à venir dans le secteur du transport aérien. D’après son rapport baptisé «2025: Air travel for a digital age», les décideurs IT des aéroports et des compagnies aériennes s’accordent à dire que leurs feuilles de routes seront majoritairement impactées par le nombre croissant de voyageurs technophiles. A l’horizon 2025, 68% des passagers seront des technophiles. Et ceux-ci s’attendront à gérer leurs voyages comme leur quotidien, avec leur téléphone portable.

Ces voyageurs technophiles exigent plus d’automatisation et d’autonomie dans le contrôle de chaque étape de leur voyage. Ils désirent notamment avoir accès, depuis leur téléphone portable, à des services allant de la localisation des bagages, à l’embarquement, en passant par le paiement. Ils souhaitent également vivre leurs voyages comme une expérience unique et unifiée, du départ à l’arrivée et d’un aéroport à l’autre : enregistrement auprès des compagnies aériennes, contrôles aux frontières, services intermodaux, etc.

«Cette évolution implique la nécessité d’introduire plus de technologie partout, y compris dans le parcours de voyage. Cela aura un impact profond sur la manière dont les passagers interagiront avec les aéroports et les compagnies aériennes d’ici 2025» souligne Barbara Dalibard, PDG de SITA. En effet, parmi les décideurs IT des aéroports et des compagnies aériennes interrogés, «83% estiment que ce changement démographique influera le plus la conception de leurs solutions à destination des passagers pour 202