MICE : 3 questions à Team Nature, spécialiste du team building engagé

281

Team Nature est une startup spécialisée dans le team building, l’incentive et l’animation de soirée. Rencontré lors de l’évènement Heavent Meetings, Thomas Delachasse, co-gérant et directeur du développement associé, revient sur les engagements de la société et l’attrait croissant de la part des entreprises pour ce type de service. 

Quelle est l’offre proposée par Team Nature et qu’est ce qui constitue son ADN ? 

Team Nature est une société qui à la base est spécialisée dans le team building mais plutôt outdoor. Désormais, nous prenons un nouveau virage. Depuis 2020 nous nous sommes lancés dans l’événementiel engagé, l’évènementiel RSE en devenant membre Global Compact des Nations Unies et en passant la norme ISO 20121 il y a deux ans et demi. Nous souhaitons aller encore plus loin pour devenir « entreprise à mission ». Cela fait entièrement partie de notre ADN et de notre ambition, à savoir révolutionner le secteur de l’incentive et du team building en proposant quelque chose de nouveau et de plus engagé. Selon nous, le secteur est aujourd’hui obligé d’adopter une vraie démarche RSE conjuguant économie, écologie et dimension sociale. 

Comment le marché de l’incentive a-t-il évolué ? Observe-t-on un avant et après Covid ? 

Thomas Delachasse, co-gérant et directeur du développement associé chez Team Nature

Totalement puisque lors de la pandémie tout s’est arrêté, dont l’activité d’une majorité des entreprises. Auparavant, nous parlions de salariés qui travaillaient 5j/5 sur site. Le Covid a rebattu les cartes avec l’intégration d’un ou plusieurs jours de télétravail par semaine. Les seuls moments où toutes les équipes se retrouvent finalement sont les séminaires annuels ou semestriels. Et s’il faut un moment d’union ou de rencontre dans ces entreprises c’est bien avec du team building sur ce type d’événement. Ce sont des moments où les gens vont pouvoir se détendre, être eux-mêmes et créer du lien. Un team building a pour objectif de fédérer les équipes entre elles. Cette tendance a explosé ces derniers mois pour palier au fait que les équipes se voient moins à cause du télétravail. De notre côté, la demande est très forte et notre CA a plus que doublé. 

Pourquoi les entreprises font de plus en plus appel à ce type de service ? 

Nous sommes là pour recréer ce lien qui se perd peu à peu. On apporte une vraie valeur ajoutée et c’est un métier à part entière. Il faut du temps, de l’expertise, du matériel…Et toutes les entreprises n’ont pas les ressources nécessaires pour organiser ces moments d’échanges et de rencontre. Nous sommes sur une vraie organisation événementielle et cela demande beaucoup de temps.