Microsoft investit dans l’intelligence artificielle GPT pour sa version Premium de Teams

257

Le géant américain présente la version Premium (et payante) de Microsoft Teams qui comprend, entre autre, de nouvelles fonctionnalités nourries par l’IA GPT d’OpenAI. Selon Microsoft, l’objectif est de permettre aux professionnels d’augmenter la productivité de leurs réunions ou de faciliter l’organisation de webinaires et de rendez-vous clients virtuels. 

C’est un nom que l’on voit partout depuis plusieurs semaines et qui agite le monde de la tech : ChatGPT. Cette intelligence artificielle, développée par OpenAI, est un outil conversationnelle en langage dit « naturel » capable de donner des prédictions ou de répondre à des question d’ordre général. Après plusieurs rumeurs concernant un investissement de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI de la part de Microsoft pour booster ses outils, l’information est confirmée. 

> A lire aussi : On a demandé à l’IA ChatGPT de nous révéler les tendances technologiques dans le voyage en 2023

Le géant américain a annoncé le lancement d’une version Premium et payante de Microsoft Teams à destination des professionnels. Et cette nouvelle version intègre le système d’IA d’OpenAI à l’ensemble des outils M&E. « Grâce à l’intelligence artificielle dans Teams Premium, vous pourrez obtenir des notes et des récapitulatifs de réunion générés automatiquement, des recommandations personnalisées ou bien encore des informations essentielles pour vous, même si vous manquez la réunion », indique le groupe sur son site. 

Protection des données sensibles et webinaires

Microsoft précise que cette nouvelle suite a été développée dans un soucis de sécurité et de confidentialité des réunions : « L’évolution des réunions vers le virtuel et l’hybride a créé un nouvel ensemble de défis pour les organisations en matière de protection des informations […] Grâce à la protection avancée des réunions disponible dès aujourd’hui dans Teams Premium, vous pouvez facilement améliorer les protections pour les réunions d’affaires confidentielles sans nuire à l’expérience de la réunion ». Plusieurs options sont ainsi disponibles pour assurer la sécurité et la protection des données comme l’utilisation de filigrane unique ou une option de cryptage avancée pour les réunions extrêmement sensibles. 

> A lire aussi : Voyage d’affaires : Amadeus intègre son outil Cytric à Microsoft 365

En parallèle, une application « Rendez-vous virtuels » est disponible et entièrement dédiée à l’organisation de rendez-vous clients avec une personne externe à l’entreprise. Il sera également possible d’organiser des webinaires et d’offrir une « expérience personnalisée » lors de l’organisation d’un événement virtuel grâce à des chats individuels ou plusieurs salles virtuelles disponibles.