Mon bureau dans un bus

Par ces temps de grève SNCF, Alliance Autocar tente de mettre en place Bus Working, un espace de coworking dans un bus à proximité des gares.

- Publicité -

La centrale de réservation d’autocars Alliance Autocar lance une initiative originale en ces temps de profondes perturbations des transports, notamment dans les gares. En partenariat avec l’un des ses 1 000 partenaires autocaristes, elle mettra à disposition un Bus Working devant certaines gares d’Ile-de-France.

Pour ce faire, Alliance utilisera un bus VIP déjà équipé. Ainsi, ce bus-espace de travail, dédié tout particulièrement aux voyageurs d’affaires en attente (parfois très longue) de leur train, pouvant accueillir cinquante personnes offrira connexion internet, prise électrique, café, tablette pour ordinateur, chauffage… Un véritable espace de coworking.

L’initiative vient d’être lancée et Alliance est toujours en attente d’autorisation de plusieurs gares sollicitées. L’objectif est de faire tourner durant la semaine du 16 décembre un Bus Working dans une gare francilienne différente chaque jour. Pour l’heure, un rendez-vous est confirmé : gare de Versailles-Chantier, vendredi 20 décembre après-midi. On vous informera de l’évolution du planning. 

Si le service s’avère répondre à une attente et si les grèves se prolongent, Alliance Autocar envisage de renforcer le dispositif. A suivre…