Quelles sont les meilleures compagnies pour les voyageurs d’affaires ?

915

Un récent classement des meilleures compagnies pour les voyageurs d'affaires réserve quelques surprises mais confirme aussi une tendance : elles sont toutes asiatiques.

La statup fintech Tipalti viennent de publier les résultats d’une enquête sur les meilleures compagnies aériennes au monde pour les voyages d'affaires. Qualité des lounges en aéroport, confort des sièges et des cabines business class, qualité du service et rapidité de la connexion wi-fi à bord constituent les critères d’une note sur 10.

5 - Vistara

Vistara arrive cinquième de l'enquête avec un score de 7,47. La coentreprise Tata Sons/Singapore Airlines, Vistara est une compagnie aérienne indienne à service complet basée à l'aéroport international Indira Gandhi (DEL) à Delhi.

Elle propose à ses passagers en classe affaires des sièges Stelia Aerospace Symphony. Le transporteur a terminé deuxième pour le divertissement à bord après Eva Air, mais ne figure pas dans le top 5 en ce qui concerne la qualité de ses salons.

4 - Qatar Airways

Qatar Airways est pointée à la quatrième place de cette enquête avec un score de 7,7. Basée à l'aéroport international de Doha (DOH), Qatar Airways propose à ses passagers en classe affaires des sièges Qsuite conçus par Collins Aerospace et PriestmanGoode.

L'un des sièges de classe affaires les plus populaires au monde, les Qsuites de Qatar Airways, sont assimilables à des sièges de première classe pour un prix de classe affaires. Les salons aéroport, offrant des options de restauration et de boissons haut de gamme et des espaces de divertissement, sont un autre point fort de la compagnie.

3 - Eva air

À la troisième place se trouve la deuxième plus grande compagnie aérienne de Taiwan, après China Airlines, Eva Air, qui a obtenu un score de 7,93. Basée à l'aéroport international de Taiwan Taoyuan (TPE), Eva Air propose à ses passagers des sièges en classe affaires BMW Designworks auxquels les passagers ont attribué les meilleures notes en termes de confort.

EVA est saluée dans le monde entier pour ses niveaux élevés de service client, en particulier en classe affaires. Pour prendre l’exemple du B787 (notre photo), les passagers peuvent choisir parmi 26 lits allongés d’une longueur de 193 cm et d’une largeur de 58 cm.

2 - Cathay Pacific Airways

Cathay Pacific, basée à l'aéroport international de Hong Kong (HKG), est arrivée deuxième dans l'enquête avec une note de 8,28. Cathay Pacific propose des sièges Safran Cirrus et des écrans tactiles de 19 pouces pour les passagers en classe affaires. Cathay Pacific a également obtenu des notes élevées pour ses options de restauration dans le salon, les passagers appréciant particulièrement le Teahouse dans le salon Pier Business et le Noodle Bar dans le salon Wing Business.

Cathay a lancé une toute nouvelle classe affaires pour sa flotte de Boeing 777-300ER. La suite Aria comprend des portes privées, de nombreux rangements et un accoudoir mobile. La recharge sans fil y sera bientôt disponible.

1 - Oman Air

Avec une note globale de 8,39 sur 10, la compagnie aérienne du Golfe Oman Air termine première. Le transporteur basé à l'aéroport international de Mascate (MCT) propose à ses clients des sièges en classe affaires Collins Aerospace APEX Suite avec écrans de confidentialité et accès direct aux couloirs (notre photo générale).

Oman Air a reçu une note de 4 sur 5 pour sa restauration en vol, ses salons et ses divertissements. Desservant principalement le Moyen-Orient, Oman Air propose également des vols vers l'Asie, l'Afrique et l'Europe.