Sabre s'associe à Plan3 pour offrir aux compagnies aériennes une gestion complète des perturbations et une satisfaction accrue des passagers.
Sabre Corporation vient d'annoncer un nouvel accord avec la solution de gestion
automatisée des perturbations de vol Plan3 dans le but de permettre aux compagnies aériennes d'être plus proactives en cas d'événements imprévus.
Pour Plan3, ce partenariat permet de tirer parti de la connaissance de Sabre en matière de technologie des compagnies aériennes pour accélérer l'adoption de son service. Pour Sabre, il s'agit d'offrir rapidement à ses partenaires aériens une approche holistique de la perturbation des passagers.
Concrètement, pour les passagers, il s'agit d'un outil de recommandation intelligente. En l'utilisant, les compagnies aériennes créent des "paquets d'options" holistiques contenant de nouvelles options de vol (une nouvelle réservation), ainsi que des chambres d'hôtel, des bons de repas, des transports terrestres... pour le passager ayant à subir une perturbation. Ces paquets d'options sont envoyés au passager pour qu'il fasse son choix, directement à partir de son appareil personnel. L'ensemble du flux peut être entièrement automatisé à partir de modèles, ce qui permet aux compagnies aériennes de répondre aux problèmes les plus complexes en quelques minutes seulement.
AviLabs, qui commercialise Plan3, est une société d'origine islandaise (basée à Reykjavik, en Islande, elle compte en outre des équipes en Espagne, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni). Son coeur de métier : le développement de logiciels d'aviation, de systèmes de services aux passagers (PSS), de systèmes de contrôle des départs...
La technologie Plan3 s'appuie sur des API et des services web. Son automatisation puissante permet aux compagnies aériennes de répondre à des milliers de perturbations uniques en même temps à travers un "tableau de bord des problèmes", qui leur indique quels voyageurs seront impactés par un événement perturbateur. Notons qu'il s'agit d'un outil agnostique, installable aussi bien dans les écosystèmes Sabre, que d'autres, en fonction des systèmes utilisés par les compagnies.