SITA : 50 milliards de dollars investis dans la technologie en 2018

En 2018, les investissements technologiques pour les compagnies aériennes et les aéroports ont atteint une somme record. SITA dévoile son étude à l’occasion de l’Euro It Summit (Lisbonne) sur le bénéfice de ces dépenses. 

- Publicité -

Selon le SITA 2019 Air Transport It Insight, 60% des DSI des compagnies aériennes constatent que la satisfaction des passagers est en hausse de 20 % d’année en année. Au cours de la même période, 45 % d’entre eux ont observé une amélioration jusqu’à 20 % du taux de passagers gérés. Des données qui résultent des nombreux investissements technologiques de la part des aéroports et des compagnies aériennes au cours de l’année 2018. De ce fait, 63% des DSI dans les aéroports ont constaté une hausse de 20% de la satisfaction passagers. 

Au total, les investissements technologiques en 2018 ont atteint les 50 milliards de dollars, soit un record dans le secteur. Le montant des investissements technologiques des compagnies aériennes en pourcentage a atteint 4,84 % du chiffre d’affaires, tandis que celui des aéroports était de 6,06 %. «L’augmentation des dépenses des compagnies aériennes au cours de l’année écoulée est attribuable aux grandes compagnies aériennes qui continuent d’investir pour accélérer le rythme de la transformation numérique. Les investissements en Business Intelligence et en Cloud Services sont devenus une priorité», a déclaré Matthys Serfontein Président de SITA Air Travel Solutions. Parmi les technologies les plus prisées, les solutions de Business Intelligence afin de d’améliorer la gestion des flux passagers, des bagages ou bien encore la rotation des avions. «L’étude permet de constater que les acteurs du secteur souhaitent optimiser la gestion des opérations afin, d’une part de rendre les processus plus simples et de faciliter les collaborations avec les partenaires et parties-prenantes », conclut-il.