SNCF Connect se rêve en application MaaS de référence

0
293

L’application SNCF Connect s’enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont l’accès aux offres de VTC/Taxis d’Uber et un partenariat élargi avec Avis Budget pour les locations de voitures. 

Les voyageurs d’affaires pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités à travers l’application SNCF Connect. Cette dernière intègre trois nouveaux services de mobilité partagées : 

  1. Une offre multimodale disponible grâce à un partenariat avec Uber, dont l’expérience sera 100% intégrée à SNCF Connect. Les voyageurs pourront ainsi réserver leur course après avoir validé leur billet de train dans une seule et même application. Ce service sera disponible dans plus de 40 villes françaises. Concrètement, il suffit au client de cliquer sur l’offre « Taxi et VTC » pour réserver une course ou voir celles prévues ou passées. Une fois la destination du trajet donnée, les utilisateurs pourront sélectionner l’option Uber de leur choix (Berline, Taxi, Green, etc.) ; visualiser les informations concernant la course (prénom du chauffeur, plaque d’immatriculation et modèle du véhicule, temps d’attente) ; contacter le chauffeur ; et régler la course, sans passer par l’application Uber.
  2. Une offre de location de voiture enrichie grâce à un partenariat avec Avis Budget Group. Désormais, les voyageurs pourront bénéficier de réductions plus importants en complément d’un billet de train et/ou d’une carte de réduction (ex : 15% de réduction pour les clients combinant un billet de train et une carte de réduction). Sur l’application, l’utilisateur pourra accéder directement aux offres et services d’Avis, y compris sans avoir réservé un billet de train au préalable. 
  3. Enfin, les équipes de SNCF Connect ont développé un guidage piéton en temps réel, basé sur la géolocalisation de l’utilisateur afin d’optimiser le trajet du voyageur depuis l’arrêt de transport jusqu’à sa destination finale. Cette option fonctionne via « une carte déployable en plein écran avec un tracé point par point et des indications claires (telles que les numéros de ligne de métro), pour une meilleure lisibilité et un repérage simplifié est également accessible », indique SNCF Connect. Elle est disponible pour les trajets 100% piétons jusqu’à 30 minutes de marche. 

> A lire aussi : SNCF Connect distribue les hébergements d’Accor

Pour rappel, il est déjà possible pour les utilisateurs de SNCF Connect d’acheter leurs titres de transports en commun directement depuis l’application ou de réserver une chambre d’hôtel du groupe Accor. L’ancienne OUI.SNCF n’a jamais caché son ambition première : devenir LE produit MaaS de référence. En enrichissant son offre, l’application répond aux nouveaux besoins et usages des voyageurs et se positionne comme une plateforme « one-stop-shop », dans laquelle le voyageur peut organiser son voyage de bout-en-bout. 

> A lire aussi : SNCF Connect : « Nous avons voulu faire trop de choses, trop vite »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici