Stéphane Birochau (CWT) : « Nous souhaitons faire de notre solution une porte d’entrée unique pour la réservation et la gestion des voyages »

144

La TMC ajoute de nouvelles fonctionnalités sur son application mobile, dont la modification et l’annulation des billets de transport. 

myCWT s’enrichit de nouvelles fonctionnalités permettant aux voyageurs d’affaires et aux organisateurs de faciliter la planification et la gestion des déplacements professionnels. « Nous raisonnons sur la simplification des process pour les deux parties : les voyageurs et les gestionnaires », nous explique Stéphane Birochau, Vice-President Customer Management EMEA de CWT.

> A lire aussi : CWT mise sur l’omnicanal et souhaite aider les entreprises dans leurs objectifs RSE

En juillet dernier, la TMC avait déjà ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalité, dont une amélioration de son outil de reporting CO2 et la possibilité de réserver des trains et une location de voiture sur l’intégralité de ses canaux. Cette fois-ci, le groupe ajoute une fonctionnalité de partage de voyage. Le voyageur donne la possibilité aux autres collaborateurs d’avoir accès à ses informations de voyage dans un objectif de rationalisation des trajets. « Si un collaborateur doit ce jour-là faire le même trajet il peut se caler sur les horaires de son collègue pour partager un taxi par exemple. Il y a un aspect économique bien évidemment mais surtout collaboratif. En parallèle, l’ergonomie a été pensée de manière à simplifier au maximum l’expérience utilisateur », détaille Stéphane Birochau. 

En parallèle, les modifications de réservation de vol ont également été simplifiées. Le voyageur et le gestionnaire de voyage peuvent désormais modifier ou annuler un trajet sur l’application et les canaux web, tout en étant informés des modalités, dont le surcoût. Les fonctionnalités de location de voitures et de réservation de train pour les organisateurs de voyages seront ajoutées prochainement. Concernant le train, l’intégration devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année pour le marché français. « Nous souhaitons faire de notre solution une porte d’entrée unique pour la réservation et la gestion des voyages où tout s’intègre sur une seule et même application, quelque soit le canal de réservation », nous confie le Vice-President Customer Management EMEA de CWT. Pour rappel, la TMC avait débloqué une enveloppe à hauteur de 100 millions de dollars pour accélérer sur l’innovation et la digitalisation. D’autres améliorations sont à prévoir dans les prochains mois. 

A lire aussi : Stéphane Birochau (CWT) : « N’oublions pas que CWT est là pour conseiller ses clients et rationnaliser l’achat Travel »