#IFTM2019 : Travelport «plateforme de transition» des contenus NDC

L’équipe Travelport a profité de l’IFTM Top Résa pour montrer aux professionnels du voyage comment elle les accompagnait dans la réservation de contenus aériens avec la norme NDC.

- Publicité -

Travelport, l’entreprise technologique basée à Langley (Royaume-Uni), propriétaire des GDS Galileo, Worldspan et Apollo, part d’un constat simple : seule une quarantaine de compagnies aériennes développent aujourd’hui NDC, cette norme agréée par IATA, permettant d’étendre la personnalisation des produits aériens aux agences de voyages. Et la mise à disposition d’un tel contenu va prendre du temps. D’où sa volonté de se positionner comme «la plateforme de la transition», explique Emmanuel Bourgeat, son directeur général France et Bénélux.

La norme NDC est disponible depuis Travelport Smartpoint, une solution ne nécessitant pas d’apprendre de nouveaux formats. L’entreprise est le premier GDS à avoir effectué une réservation NDC en direct, en octobre 2018. Et Travelport, depuis ce mois de septembre, traite en direct les réservations de Qantas en utilisant la norme NDC. L’intégration d’une telle offre est en cours «avec de grandes compagnies européennes et mondiales», précise Emmanuel Bourgeat.