Uber lance à son tour l’offre taxi

304

Le géant américain lance l’offre taxi à Paris. Plus de 500 taxis indépendants ont ainsi rejoint l’application ce mercredi 12 octobre, en plus des autres offres de mobilité. 

Quelques semaines après Free Now, c’est au tour de Uber de lancer Uber Taxi en France. Sans surprise, le géant américain a choisi Paris pour implanter son offre. « Dès aujourd’hui, les utilisateurs d’Uber à Paris peuvent aussi bien choisir de commander une course VTC en UberX que de réserver leur course en taxi avec la nouvelle option Uber Taxi », indique la société à travers un communiqué. 

> A lire aussi : Uber : de one-stop-shop à future agence de voyages en ligne ?

Via l’option Taxi, le voyageur pourra choisir de commander un taxi directement à travers l’application mobile puis sera mis en relation avec un chauffeur. Avant de confirmer la commande de leur course, les passagers verront une fourchette de prix apparaître, basée sur le tarif réglementaire des taxis à Paris. Le prix de la course est ainsi aligné avec le montant fixé par la réglementation en vigueur, prenant en compte des variations en fonction de l’horaire (course de jour ou de nuit), du jour (en semaine ou dimanche), de la zone géographique en Ile-de-France ou des forfaits aéroports le cas échéant. 

> A lire aussi : Uber : de one-stop-shop à future agence de voyages en ligne ?

“Avec le lancement de l’option Uber Taxi, Uber continue d’offrir toujours plus d’options de mobilité. Nous sommes heureux de permettre aux taxis indépendants de générer des revenus supplémentaires et de renforcer le choix pour nos passagers », pour Laureline Serieys, General Manager d’Uber en France. Le groupe nous confirme que cette nouvelle option sera également disponible sur Uber for Business et est davantage destinée à la clientèle corporate que loisirs. Les voyageurs auront la possibilité de programmer et de réserver un taxi à l’avance ou bien encore d’avoir plus de flexibilité en cas de retard.