Uber Travel, la fonctionnalité qui propose des courses en fonction de voyages à venir

Uber Travel, la fonctionnalité qui propose des courses en fonction de voyages à venir

Via cette fonctionnalité "Travel" l'appli de VTC va chercher des infos concernant des futurs voyages dans la boite email de l'utilisateur.

Uber lance sa fonctionnalité "Travel". Elle permet d'associer le compte Gmail ou Microsoft de l'utilisateur pour importer les détails de vol, hôtel, location de voiture et restaurant rattaché à un voyage, afin de créer automatiquement un itinéraire.

A partir de là, lorsque le voyage de l'utilisateur est une destination où Uber Reserve est disponible, la réservation des courses vers et depuis son aéroport, son hôtel ou toute autre destination est facilitée : en quelques clics, au même endroit et jusqu'à 30 jours à l'avance. Et dans ces conditions, 10 % de cashback en crédit Uber Cash sont obtenus sur chaque course.

Autre caractéristique : dans le cas d'une course réservée au départ de l'aéroport où Uber Reserve est proposé, la fonctionnalité de suivi des vols ajuste automatiquement l'heure de votre prise en charge si la compagnie aérienne annule ou retarde le vol.

Enfin, lorsque des données de voyage changent, l'itinéraire Uber est automatiquement mis à jour sur Uber Travel, en fonction des nouvelles informations de réservation envoyées l'adresse e-mail de l'utilisateur.

Bien conscient de l'aspect un rien intrusif de la nouvelle fonctionnalité, Uber précise : "Vous pouvez révoquer l'accès d'Uber à votre compte de messagerie à tout moment dans les paramètres de Google en suivant les étapes ci-dessous...

Et la solution VTC d'expliquer qu'elle "importe uniquement les réservations liées aux déplacements." L'API d'analyse des e-mails d'AwardWallet utilisée "identifie les messages liés aux déplacements en recherchant des points de données spécifiques associés aux confirmations de réservation de voyages, tels que les noms des compagnies aériennes, les codes aéroport, les dates de départ et d'arrivée, etc. Seuls les e-mails qui répondent aux critères de confirmation d'un vol, d'un hôtel, d'une location de voiture, d'un restaurant ou autre sont signalés pour importation dans Uber. Uber n'a pas accès à d'autres e-mails qui ne seraient pas liés aux voyages."

Tout de suite, on est rassuré.