Un salon Air France « iconique » bientôt à CDG

Un salon Air France
Plan de coupe du futur salon Air France de Paris-Charles de Gaulle, terminal 2F, vue nuit ©JouinManku_AirFrance

Air France lève le voile sur son salon du terminal 2F de CDG qui ouvrira fin 2020.

Air France choisit l'agence parisienne Jouin Manku pour réaliser le futur salon du Terminal 2F de Roissy-CDG. Letandem Patrick Jouin-Sanjit Manku peuvent s’enorgueillir de succéder à une belle série de designers de renom ayant travaillé pour la compagnie française : Noé Duchaufour-Lawrance et Mathieu Lehanneur, Andrée Putman et, bien sûr, Charlotte Perriand (dont l’agence de Tokyo qu’elle avait réalisé pour AF était encore reconstituée récemment dans la rétrospective consacrée à l’architecte designeuse à la Fondation Louis Vuitton).

Les 3.500 m² du salon, fruit d'une collaboration avec les équipes d’ADP, s'inscrira au centre des deux péninsules composant l'architecture du 2F, ce terminal réservé aux vols à destination de l'espace Schengen et aux compagnies de l'alliance Skyteam (Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Air Europa, Alitalia), notamment. Il sera réservé aux clients Business et Flying Blue Elite Plus de la compagnie. « En réalisant un nouveau salon iconique, l'agence Jouin Manku sublimera cette notion si française de l'accueil, en conjuguant plaisir et poésie » a déclaré Catherine Villar, Directrice Expérience Client d'Air France.

« Nous sommes très fiers de nous lancer dans ce nouveau projet aux côtés d'Air France. Avec ce lieu, nous souhaitons offrir aux clients de la compagnie un véritable moment suspendu dans le temps avant l'envol. Au cœur du salon, un « œil de piste », une immense fenêtre toute en courbes avec vue sur le ciel, renforcera cette impression de bulle de sérénité au cœur de l'aéroport. Nous avons pensé un espace évident, un parcours intuitif, pour que chaque client en profite, quel que soit le moment de la journée » ont ajouté Patrick Jouin et Sanjit Manku.

Fin 2020, ce salon accueillera les clients d'Air France au départ ou en correspondance vers un vol moyen-courrier de l'espace Schengen ou un vol domestique.