Wojo ouvre son premier coworking dans un magasin Relay de gare

Wojo ouvre son premier coworking dans un magasin Relay de gare

Wojo, acteur des bureaux et espaces de travail flexibles en France, signe un partenariat avec Lagardère & Connexions et ouvre un premier espace dans une boutique Relay en gare d’Annemasse, pensée pour accueillir le Léman Express.

Wojo accélère son développement avec de nouvelles typologies d’espaces de travail
Après la signature d’un premier partenariat qui lui permet de proposer des espaces de coworking et des bureaux privés dans les hôtels du groupe Accor, Wojo initie une nouvelle collaboration avec Lagardère & Connexions et installe son tout premier espace de coworking dans une gare SNCF.

Lagardère & Connexions, filiale de Lagardère Travel Retail France et SNCF Gares & Connexions, expérimente en gare d’Annemasse une nouvelle déclinaison de son concept Relay pour les gares du quotidien. Ce magasin pilote “Gare du Quotidien” propose des nouvelles offres et des services innovants dédiés aux voyageurs réguliers, avec, entre autres, ce premier espace de coworking dans un Relay en gare, imaginé avec Wojo.

L’opérateur pose ses valises dans la gare phare du projet du Léman Express, le 1er RER transfrontalier franco-suisse tire un trait d’union entre Genève et la Haute-Savoie du Nord. À terme, Annemasse sera la 4e gare de la région, où transiteront 4 millions de voyageurs chaque année. Dans ce Relay "pilote" de 170 m² au total, ce sont plus de 80 m² dédiés au travail, isolés phonétiquement et physiquement qui sont proposés aux voyageurs.

Ce nouveau lieu, géré par le manager du Relay, est accessible à l’heure, à la demi-journée, à la journée ou sur abonnement mensuel. Les voyageurs y disposent de tous les équipements facilitants, tels que le Wifi sécurisé haut débit, la reprographie, des casiers sécurisés pour les personnes qui ont besoin de faire une course (ou du sport) pendant leur journée de travail, des sanitaires, ainsi que des services du Relay : boissons, restauration, magazines, produits high-tech.