Zoom finalise le rachat d’une société spécialisée dans la traduction automatique

La jeune pousse au succès fulgurant continue d’investir pour enrichir ses fonctionnalités avec le rachat de Kites, une société spécialisée dans la traduction automatique. L’objectif : permettre aux participants internationaux de la visioconférence d’échanger facilement.

Et si la barrière de la langue n’était plus qu’un mauvais souvenir ? C’est en tout cas ce que souhaite développer Zoom à travers sa solution. La startup américaine vient en effet de finaliser le rachat de l’allemande Kites, société spécialisée dans la transcription et traduction automatique en temps réel. Nourrie à l’intelligence artificielle, la solution est capable de traduire des échanges en plusieurs langues pour faciliter la communication entre les participants venant de différents pays. « Avec notre objectif commun visant à rendre la collaboration facile- indépendamment de la langue, de la situation géographique ou d’autres barrières – nous sommes convaincus que l’équipe de Kites s’intégrera parfaitement à Zoom« , a indiqué dans un communiqué Velchamy Sankarlingam, en charge des produits et de l’ingénierie pour Zoom.

> A lire aussi : Zoom lance un écran spécial visioconférence et télétravail

Avec cette acquisition, Zoom envisage de miser davantage sur la recherche et le développement au service des entreprises. Un centre de recherche va notamment ouvrir ses portes en Allemagne, ville où est basée Kites, pour développer cette nouvelle fonctionnalité.