Avis et Ford s’associent pour une expérience de location 100% connectée

La société spécialisée dans la location de véhicules s'associe avec Ford Commercial Solutions afin de connecter les voitures dans la flotte européenne d'Avis Budget Group.

Les véhicules connectés faciliteront leur récupération pour les clients Avis. Ils pourront ainsi gérer leur location via l'application mobile Avis app, allant du choix du véhicule à la durée de la location. La restitution sera également automatisée et les véhicules pourront être déposés via l'application. 

L'objectif de ce partenariat : récupérer des données de télémétrie en temps réel et proposer aux clients une meilleure expérience. De plus, Ford Commercial Solutions propose une solution télématique intégrée qui offre à Avis Budget Group un moyen simple et fiable de connecter leurs véhicules, réduisant ainsi les coûts et la complexité de la mise en œuvre de solutions de marché secondaire. Plus de 4 000 véhicules de la flotte d’Avis Budget Group devraient être connectés à la fin de l’année 2019, et 10 000 d’ici fin 2020.

« La connectivité nous permet d'accroître l'efficacité de l'entreprise, en offrant une expérience plus rationalisée et en adéquation avec les demandes de nos clients », a déclaré Valérie Chenivesse, Directrice des services du parc automobile international du groupe Avis Budget.

Pour Ford, l'avantage est de pouvoir transférer directement les données aux TMC pour chacun de leur véhicule. Ces données sont ensuite directement transmises et traitées par un système informatique interne du gestionnaire de la flotte afin d'offrir aux entreprise un accès simplifié aux informations. « Ford Data Services permet de fournir une connectivité en temps réel à travers une flotte, permettant ainsi une nouvelle collecte de données et de nouvelles perspectives. Ces informations rendent les opérations quotidiennes plus efficaces pour nos partenaires et leurs clients », a déclaré Dave Phatak, directeur de Ford Commercial Solutions, Europe.