Distribution ferroviaire: Traveldoo se connecte au Portail d’Accès aux Offres de la SNCF

Traveldoo, l’éditeur de solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires, annonce sa connexion à la dernière plateforme technologique ferroviaire française qui donne accès à tout le contenu ferroviaire (TGV, TER, Thalys et Eurostar). Avec cette connexion, Traveldoo entend anticiper l’avenir de la distribution des trains et l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en France.

Avec l’ouverture prochaine à la concurrence du transport ferroviaire en France, chaque région est devenue autonome dans la distribution de ses trains locaux. Une nouvelle interface nommée PAO a été créée courant 2018 par les régions leur permettant de gérer leur propre distribution ferroviaire sur leur territoire. Le contenu de l’offre PAO a été progressivement renforcé et couvre à présent l’ensemble de l’offre de la SNCF et de ses partenaires Thalys, Eurostar, etc.

Traveldoo a réalisé des développements très importants pour effectuer une connexion complète à cette nouvelle interface et a obtenu durant l’été 2019 l’ensemble des certifications nécessaires à la distribution de cette offre auprès de ses clients et partenaires agences de voyages. Le contenu intégral de PAO est disponible depuis le 24 septembre 2019.

En France, le train représente environ 40% des réservations effectuées sur la plateforme Traveldoo.