Lufthansa cède AirPlus à une banque suédoise

0
330

Le groupe allemand confirme se recentrer sur le transport de voyageurs en cédant AirPlus à la banque suédoise SEB Kort Bank. 

Lufthansa poursuit sa stratégie pour se recentrer sur son cœur de métier en délaissant sa solution Expense, AirPlus. La société a été cédée à la banque suédoise SEB Kort Bank pour un montant de 450 millions d’euros. Pour rappel, AirPlus est spécialisée dans la gestion des dépenses professionnelles, notamment des cartes de paiement. « Cela nous permet de nous concentrer davantage sur la poursuite de l’amélioration de la rentabilité et du retour sur investissement des activités principales du groupe Lufthansa », a souligné Remco Steenbergen, directeur financier de Deutsche Lufthansa AG. L’entreprise compte plus de 50 000 entreprises clientes à travers le monde. 

> A lire aussi : Lufthansa se prépare à vendre AirPlus

Pour le groupe aérien, l’objectif est d’améliorer sa marge opérationnelle et sa rentabilité. Selon le dirigeant, AirPlus est « est brillamment positionnée sur le marché» et son rattachement à un groupe financier plus large va lui permettre d’«exploiter son potentiel mieux que dans le groupe Lufthansa». La cession devrait être finalisée au premier semestre 2024, sous réserve des approbations reçues de diverses autorités de régulation. Contactée par nos soins, Julie Troussicot, Directrice France d’AirPlus, n’a pas souhaité commenter l’information. Elle confirme néanmoins rester, pour le moment, à la tête de l’activité française de la société.