SAP Concur : la refonte profonde de Concur Travel est lancée

177

SAP Concur améliore son outil de réservation en ligne, Concur Travel, en proposant une nouvelle expérience de réservation de voitures de location. Cette mise à jour sera tout d’abord disponible pour les clients connectés à Amadeus. 

Une expérience améliorée, avec un contenu davantage multi-devices. Les mises à jour concerneront, la livraison et la récupération des véhicules, les taux d’émissions de CO2 par voiture, la possibilité de filtrer les véhicules électriques ou bien encore l’accès à de nouveaux moyens de paiement. Le gestionnaire de voyages aura alors accès à un contenu plus complet et des améliorations en matière de conformité, telles que l’accès à des vendeurs situés hors de l’aéroport et la possibilité pour le voyageur de choisir l’option la plus conforme à sa PVE. Cette mise à jour sera disponible, dans un premier temps, pour les clients dont l’agence de voyage d’affaires est connectée Concur Travel en utilisant le système de distribution global (GDS) d’Amadeus.

A lire aussi : SAP Concur investit dans l’innovation pour une refonte de ses solutions T&E

Une refonte globale de l’outil Travel

Contacté par la rédaction, Pierre-Emmanuel Tetaz, vice-président EMEA et directeur général de SAP Concur, nous confirme que cette première mise à jour n’est que le début « d’un large chantier qui a démarré en mars-avril 2020 ». « Nous commençons à récolter les fruits d’un travail qui a nécessité le recrutement de plus de 200 développeurs. C’est bien plus qu’une simple mise à jour, nous réécrivons toute l’architecture de Concur Travel », précise-t-il. Annoncée fin novembre, à l’occasion de l’évènement La Matinale SAP Concur, l’évolution de l’outil Travel se poursuivra tout au long de l’année pour y inclure d’autres sources GDS, secteurs verticaux ou contenus supplémentaires pour l’hôtellerie, l’aérien et le train. 

> A lire aussi : Trainline : la concurrence, facteur incitatif à prendre le train

L’année 2023 s’annonce donc très fournie en actualités produits afin d’offrir « une meilleure expérience utilisateur. La demande de la part des entreprises est très forte de ce côté-là et de plus en plus de voyageurs souhaitent avoir la même facilité d’utilisation que les plateformes BtoC », déclare le directeur général de SAP Concur. La parité complète entre les fonctionnalités disponibles sur mobile et sur ordinateur sera également l’une des priorités de l’entreprise, tout comme la connectivité, l’aspect contrôle et conformité et la RSE. 

Après la location de voitures, l’hôtellerie

Une nouvelle mise à jour concernant la partie Hôtellerie sera disponible au cours du deuxième trimestre 2023, suivie par l’aérien et le rail. Sur ce dernier volet, Pierre-Emmanuel Tetaz confirme qu’il s’agit pour eux d’un « gros sujet d’investissements » et que Concur s’apprêtait à travailler avec un grand agrégateur européen (sans le citer) : « Cela répond à une demande forte de nos clients pour le rail. Il y a une évolution des PVE certes, mais on observe que c’est avant tout porté par les voyageurs d’affaires. Ces derniers ont de nouvelles attentes et souhaitent voyager de façon plus respectueuse. L’aspect coût est devenu bien moins important qu’auparavant ». Affaire à suivre…