T&E management : Emburse met la main sur Tripbam

268

L’éditeur de logiciels américain spécialisé dans le Travel and Expense management acquiert Tripbam, un fournisseur qui propose une technologie d’audit automatisée et permanente. 

Emburse met la main sur la jeune pousse Tripbam, permettant d’aider les gestionnaires de voyage à suivre l’évolution des prix. Concurrent direct de SAP Concur, Emburse souhaite enrichir sa solution de T&E Management de la technologie développée par Tripbam et permettre à l’acheteur de réserver au prix le plus bas sur la partie aérienne ou hôtelière. En détail, la jeune pousse permet de suivre et de comparer en permanence l’évolution des prix avec les réservations de voyage des clients et réorganise automatiquement un vol ou une chambre d’hôtel si un prix inférieur est disponible. Elle compte déjà parmi ses clients des géants comme Microsoft ou Aon. 

« Trois ans après le début de la pandémie, les entreprises souhaitent vivement que leurs employés voyagent davantage, mais en raison des turbulences économiques, les directeurs financiers et les responsables des finances cherchent des moyens de réduire ces coûts sans ralentir l’activité, ce que permet exactement l’association d’Emburse et Tripbam », a déclaré Eric Friedrichsen, PDG d’Emburse. Si le prix de cette acquisition n’a pas été communiqué, la startup avait levé 1,5 million de dollars.