The Treep enrichit son contenu ferroviaire et aérien, dont l’offre NDC

243

L’éditeur de logiciel de voyages d’affaires bas carbone ajoute de nouveaux contenus ferroviaires et aériens, dont l’offre NDC de 13 compagnies aériennes. 

The Treep enrichit sa proposition de contenus de voyage avec la SNCF en permettant d’émettre tout type de billet issus de la plateforme PAO de la compagnie, y compris les TGV+TER, Intercité, Eurostar, Lyria…Les utilisateurs finaux auront également la possibilité d’annuler eux-mêmes les billets en ligne sur l’outil The Treep et de gérer le remboursement ou éventuels frais de pénalité. La modification des billets sera disponible dans un second temps. Comme l’indique la société à travers un communiqué, ce connecteur sera accompagné d’une nouvelle console en SaaS permettant de visualiser tous les
billets, de faire l’après-vente de ces derniers et de facturer l’ensemble des billets SNCF émis par ITP, disponible d’ici la fin de l’année 2023.

> A lire aussi : [Exclusif] Le nouvel écosystème SNCF sera-t-il prêt le 26 septembre ?

Contacté par la rédaction, Laurent la Rocca nous explique que ce nouveau système permet de ne plus émettre sur le GDS mais directement sur la plateforme PAO de la SNCF. « Quelque soit la complexité du billet, on s’évite un intermédiaire », explique-t-il. Il ajoute : « L’un des avantages est d’émettre instantanément les billets, comme sur les sites grand public. Mais l’avantage le plus important, selon moi, concerne la partie après-vente. Auparavant, un SBT comme The Treep devait envoyer le billet au GDS en cas de modification ou annulation et en perdait la gestion. Désormais, tout pourra se faire directement sur le SBT, du moins pour les agences qui le souhaitent »

The Treep choisit l’anglais Duffel pour son contenu NDC

En parallèle, The Treep intègre l’offre de l’anglais Duffel, qui permet d’accéder aux offres NDC de 13 compagnies aériennes, dont Air France KLM, British airlines, Brussels airlines, Emirates, Iberia, Lufthansa, Singapore airlines, American airlines, Aegean, Austrian, United, Qantas, Swiss. Ce connecteur NDC va permettre aux agences et à leurs clients d’accéder à toutes les offres de la compagnie, bénéficier des « continuous pricing », d’annuler ou modifier facilement les billets et accéder à d’autres fonctionnalités, dont le choix du siège. Convaincu de son choix, Laurent la Rocca souhaite rassurer les agents de voyages en affirmant que la console Duffel permet de lever les 2 « grosses barrières » à l’adoption de NDC au sein des agences. « Il n’y aucune perte de temps ou de sujet autour de la complexité car l’agrégateur est très bien fait. Dans 99% des cas, hors billet multi-destinations, cela va aussi vite qu’un billet classique. Concernant la facturation, en tant que SBT nous allons directement écrire sur les back-offices pour donner l’information et faire en sorte que la facturation soit automatique pour l’agence », conclut-il. 

> A lire aussi : The Treep lève 1,6 million d’euros et souhaite repenser son business model