Tunisie : l’état d’urgence prolongé jusqu’à mi-février

Le gouvernement tunisien a une nouvelle fois prolongé l’état d’urgence décrété le 24 novembre 2015. Le dispositif, qui devait prendre fin le 19 janvier, restera en place jusqu’au 15 février 2017 sur l’ensemble du pays. Le Quai d’Orsay appelle les ressortissants français "à respecter les conseils habituels de vigilance". Il est entre autres recommandé de […]

Le gouvernement tunisien a une nouvelle fois prolongé l’état d’urgence décrété le 24 novembre 2015. Le dispositif, qui devait prendre fin le 19 janvier, restera en place jusqu’au 15 février 2017 sur l’ensemble du pays.

Le Quai d'Orsay appelle les ressortissants français "à respecter les conseils habituels de vigilance". Il est entre autres recommandé de "rester à l’écart des rassemblements et mouvements de foule et de se tenir éloigné des bâtiments sensibles et des axes de manifestations éventuelles. Les déplacements de nuit hors des grands axes routiers sont à éviter. Il convient d’une manière générale de préparer soigneusement son itinéraire et de faire preuve de prudence".