Turquie : des voies ferrées pour relier les aéroports d’Istanbul et Ankara à leurs centres villes

Les voyageurs d'affaires pourront à terme rejoindre le centre-ville d'Istanbul ou Ankara depuis les aéroports Sabiha Gokcen et Esenboga en métro. Le ministre turc des Transports, de la Marine et des Télécommunications, Ahmet Arslan, a indiqué que les chantiers de construction de voies ferrées avaient été lancés.

Si l'aéroport Ataturk d’Istanbul est relié au centre ville par les chemins de fer, son voisin Sabiha Gokcen n'offre pas encore cette option. Mais le projet est bien en place. Le ministre turc des Transports, de la Marine et des Télécommunications, Ahmet Arslan, a expliqué "Nos travaux se poursuivent pour relier l’aéroport Sabiha Gokcen à la ligne de métro Kadikoy-Kaynarca-Kartal". Il a ajouté "Par ailleurs, nous avons récemment fait l’inauguration de la ligne de métro Kecioren d’Ankara. L’appel d'offres pour relier cette ligne à l’aéroport Esenboga d’Ankara se fera dans la première moitié de cette année."

En outre, il a précisé que le troisième aéroport d'Istanbul, actuellement en construction et attendu pour 2018, sera également relié au réseau ferroviaire. Il lui permettra ainsi d'être connecté à la ville mais également aux deux autres plates-formes stambouliotes.