UK : la Top destination européenne des voyageurs d’affaires est Amsterdam, Paris est 5ème

American Express Global Business Travel a étudié les réservations effectuées en 2015 par les voyageurs d'affaires basés au Royaume-Uni. Leur principale destination européenne reste Amsterdam tandis que les USA attirent toujours autant les professionnels britanniques avec 4 villes dans le top international.

Les voyageurs d'affaires britanniques ont été très nombreux à réserver des séjours à Amsterdam en 2015, permettant ainsi à la capitale néerlandaise de garder sa place de destination n°1 pour les professionnels du Royaume-Uni. Elle est suivie par Dublin puis Francfort. Zurich occupe la 4ème place tandis que Paris est 5ème. Munich se trouve sur la 6ème marche. L’Allemagne est ainsi le seul pays européen comptant plus d'une ville dans le classement. Toutefois, l'année dernière, elle en avait 3. En effet,Düsseldorf est depuis sortie du Top 10. Le classement se poursuit avec Madrid, Copenhague, Milan et Stockholm.

New York en tête du classement international
Le classement international est fortement dominé par les destinations américaines. Outre New York et San Francisco respectivement 1ère et 2ème du top 10, on retrouve Boston et Chicago sur les marches 6 et 7.
Les voyageurs d'affaires britanniques vont également souvent à Dubaï qui est 3ème. Johannesburg et Singapour sont 5ème et 6ème. American Express Global Business Travel remarque également que les réservations vers la Chine ont fortement chuté en 2015 (-17%). Ainsi, seule Hong Kong (9ème) est présente dans le top 10.

Londres toujours destination business domestique préférée
Lorsque les voyageurs d'affaires restent en Grande-Bretagne pour le business, ils vont surtout à Londres, déjà top destination britannique en 2014. Viennent ensuite Glasgow, Édimbourg, Belfast et Manchester.