Un avion évite un OVNI de justesse : 2 PNC blessés

211

Un avion de Porter a évité un objet volant non identifié de justesse alors qu'il s’apprêtait à se poser sur l'aéroport de Toronto. Selon les pilotes, cet "OVNI" pourrait être un ballon ou un drone. Si la collision a été évitée, deux membres de l'équipage ont été blessés lors de la manœuvre d'évitement d'urgence.

Un Dash8 de Porter Airlines volait à 3000m au dessus du lac Ontario et se préparait à atterrir sur l'aéroport de Toronto, le 14 novembre 2016, lorsque les pilotes ont remarqué un objet volant non identifié sur la trajectoire de l'appareil. L'équipage a alors entamé une manœuvre pour l'éviter.

Les navigants ont dans un premier temps estimé que cet OVNI était un ballon. Mais après leur entretien avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada, ils pensent qu'il pourrait s'agir d'un drone.

Deux PNC ont été blessés lors de la manœuvre et ont été hospitalisés à leur arrivée. La nature des blessures n'a pas été précisée, toutefois les membres d'équipage ont pu rentrer chez eux dans la journée.