USA : évitez le 15 novembre pour les déplacements pros !

103

Les voyageurs d'affaires allergiques aux aéroports saturés ont intérêt à éviter les déplacements professionnels aux USA les 15 et 16 novembre 2017. Selon Concur, ces deux jours qui se trouvent être piles une semaine avant Thanksgiving seront les journées les plus chargées pour le voyage d'affaires cette année.

Concur rappelle qu'aux USA, les mercredi et jeudi de la semaine avant Thanksgiving sont les journées les plus chargées de l'année pour le Business Travel. La fête américaine prenant place en 2017 le 23 novembre, les deux journées les plus chargées seront les mercredi 15 et jeudi 16 novembre.

Selon le spécialiste de la gestion des déplacements professionnels, on compte 58% de voyageurs d'affaires supplémentaires pendant ces deux jours par rapport à une journée de la semaine normale. Il remarque également que ce sont les voyageurs d'affaires les moins fréquents (entre 1 et 3 déplacements dans l'année) qui contribuent le plus à cette forte croissance automnale. Ils effectuent en effet leurs missions le plus souvent en octobre ou novembre.

Concur a également établi le classement des lignes les plus fréquentées pendant ces deux journées très chargées pour le Business Travel. Sur le segment domestique, les allergiques à la foule doivent en priorité éviter les vols Chicago – New York. Viennent ensuite New York – Los Angeles et Dallas – Chicago. Sur le réseau international, les avions New York – Londres, San Francisco – Londres et Toronto – New York risquent d'être bien pleins.

Ainsi mi-novembre n'est pas le mois le plus simple pour les affaires aux USA. Outre les aéroports et les vols chargés la semaine précédant Thanksgivings, les entreprises françaises pourraient avoir des difficultés à joindre leurs clients ou fournisseurs américains pendant la période des festivités (23 novembre).

Top 5 des lignes les plus fréquentées pendant les journées les plus chargées pour le Business Travel aux USA :
Routes domestiques
1. Chicago – New York
2. New York – Los Angeles
3. Dallas – Chicago
4. New York – San Francisco
5. Boston – New York

Routes internationales
1. New York – London
2. San Francisco – London
3. Toronto – New York
4. Toronto – Chicago
5. Boston – London