USA : les charges pour les bagages enregistrés remboursées si la valise est retardée

75

La Maison Blanche veut améliorer la protection des passagers. Elle propose que les surcharges des bagages enregistrés soient remboursées si la valise du passager est "substantiellement retardée".

Le ministère des Transports a indiqué le 18 octobre 2016 que le gouvernement souhaitait améliorer la protection des passagers aériens. L'une des mesures proposées dans cet objectif est le remboursement des frais d'enregistrement de bagages lorsque ces derniers sont livrés avec un "retard substantiel". Toutefois, les autorités n'ont pas encore défini à quelle durée correspondait ces termes.

Ce dispositif a été pensé en réponse aux nombreuses plaintes de consommateurs qui ont été déposées. Jason Furman, président du Council of Economic Advisers de la Maison Blanche, a expliqué aux journalistes "Les actions que nous annonçons aujourd'hui aideront les consommateurs à savoir comment les compagnies fonctionnent, assureront que les clients ne paient pas pour des services qu'ils ne reçoivent pas et aideront les passagers à trouver la meilleure options pour eux".

Plus de transparence dans les informations
En effet, le nouveau règlement qui entrera en vigueur 30 jours après sa publication au Registre Fédéral, obligera aussi les compagnies aériennes et les agences en ligne à s'assurer que les recherches de leurs sites sont neutres.

Les transporteurs seront également obligés de dévoiler le taux de ponctualité des vols assurés par leurs partenaires régionaux lors de leurs rapports au gouvernement. Jusqu'à présent, ils devaient simplement présenter ceux de leurs propres services.