USA : les voyageurs d’affaires pourront abandonner le « Monsieur », « Madame » sur les billets d’avion

118

En plus des traditionnels "Monsieur" et "Madame", les compagnies aériennes américaines vont proposer deux nouvelles options aux voyageurs d'affaires à compter du 1er juin 2019. S'ils ne souhaitent pas dévoiler leur genre, les passagers pourront opter pour les cases "indéfini" ou "confidentiel".

Il va y avoir de la nouveauté dans les réservations des billets des compagnies américaines à partir du 1er juin. Airlines for America (A4A), l'association des transporteurs d'outre-atlantique, a révélé que les passagers se verront proposer d'autres options que "Monsieur" ou "Madame" dans les formulaires de réservation. Ils pourront également cocher "indéfini" (unspecified) ou "confidentiel" (undisclosed).

L'organisation a expliqué "Les compagnies aériennes américaines chérissent la diversité et l’inclusion aussi bien pour leurs employés que pour les passagers et nous faisons des efforts chaque jour pour répondre aux besoins de tous les clients".

Toutefois, la décision de l'A4A est uniquement une recommandation. Ainsi les transporteurs américains sont libres ou non de l'appliquer. United a décidé de suivre la directive. Elle a indiqué sur Twitter "Dans les prochaines semaines, les clients pourront cocher la case correspondant mieux au genre auquel ils s’identifient lors du processus de réservation".

Delta Air Lines qui a quitté l'association en 2015 en raison de différends sur plusieurs dossiers dont celui des compagnies du Golfe, va suivre la proposition de son ancienne organisation. Elle a confirmé qu'elle allait "proposer une option de genre non-binaire lors du processus de réservation".