Voyage d’affaires, quel aéroport offre le wifi le plus rapide en Amérique du Nord ?

84

Le wifi est devenu un service essentiel pour les voyageurs d'affaires. Toutefois, les passagers ont parfois bien du mal à se connecter ou à surfer sur internet en attendant leur vol dans les aéroports. Selon Speedtest qui a testé les réseaux des plates-formes américaines et canadiennes entre janvier et avril, Seattle Tacoma International offre le meilleur wifi.

Avec une vitesse moyenne de téléchargement de 103 mégabits par seconde (Mbps), Seattle Tacoma International est l'aéroport nord-américain offrant le meilleur service internet sans fil parmi les 24 plates-formes étudiées.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Denver International Airport (78,68 Mbps pour les téléchargements). L'aéroport de Calgary – première plate-forme canadienne du classement - est 3e avec 67,23 Mbps.

En plus de sa 4e place, Hartsfields-Jackson Atlanta international Airport a été distingué pour avoir enregistré la meilleure amélioration de service de l'année. Son réseau, qui offre actuellement une vitesse de téléchargement de 59,62 Mbps, affiche une progression de 2124% par rapport à 2017 (2,68 Mbps).

Le Top 5 se clôture avec la plate-forme de San Francisco (54,78 Mbps)

L'aéroport de Montréal, de son côté, porte le bonnet d’âne de la connectivité. L'installation est à la dernière place du classement avec une vitesse de téléchargement de 6,41 Mbps. Cependant, le service est bien meilleur que l'année dernière où la vitesse était encore trois fois moins élevée avec 1,92 Mbps (+233%).