A Genève, Eurowings pourrait remplacer Swiss

58

Largement bousculée sur l’aéroport de Genève, Swiss pourrait laisser sa place à Eurowings si les résultats ne s’amélioraient pas ces prochains mois.

Ce n’est pas la première fois que Lufthansa agite cette menace qui conduirait à la suppression de plusieurs vols au départ de Cointrin, l’aéroport de Genève. Déjà l’an dernier, lors de la présentation des résultats, l’idée de concentrer les activités de Swiss à Zurich avait été évoquée puis très vite abandonnée.

Selon le directeur général de Swiss Thomas Klühr, interrogé par l'Agefi, "Genève est une ville importante" pour la compagnie qui veut consolider sa position de numéro deux sur le site, en ramenant le nombre de liaisons à 30 mais plus fréquentes. Thomas Klühr affirme que "Le manque d'infrastructure deviendra un sérieux problème en Suisse d'ici cinq à dix ans".

Mais la volonté ne suffit pas. L'aéroport de Genève, largement desservi par les low cost (EasyJet est sa 1ère compagnie), ne cache pas sa volonté de se développer à l’international, ce que Swiss propose massivement… Au départ de Zurich. La montée en puissance du long courrier à bas prix pourrait séduire les dirigeants genevois et accélérer l'arrivée d'Eurowings.