Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Mars 2018

A Genève, Eurowings pourrait remplacer Swiss


Largement bousculée sur l’aéroport de Genève, Swiss pourrait laisser sa place à Eurowings si les résultats ne s’amélioraient pas ces prochains mois.



L'aéroport de Genève pourrait accueillir Eurowings en remplacement de Swiss
L'aéroport de Genève pourrait accueillir Eurowings en remplacement de Swiss
Ce n’est pas la première fois que Lufthansa agite cette menace qui conduirait à la suppression de plusieurs vols au départ de Cointrin, l’aéroport de Genève. Déjà l’an dernier, lors de la présentation des résultats, l’idée de concentrer les activités de Swiss à Zurich avait été évoquée puis très vite abandonnée.

Selon le directeur général de Swiss Thomas Klühr, interrogé par l'Agefi, "Genève est une ville importante" pour la compagnie qui veut consolider sa position de numéro deux sur le site, en ramenant le nombre de liaisons à 30 mais plus fréquentes. Thomas Klühr affirme que "Le manque d'infrastructure deviendra un sérieux problème en Suisse d'ici cinq à dix ans".

Mais la volonté ne suffit pas. L'aéroport de Genève, largement desservi par les low cost (EasyJet est sa 1ère compagnie), ne cache pas sa volonté de se développer à l’international, ce que Swiss propose massivement… Au départ de Zurich. La montée en puissance du long courrier à bas prix pourrait séduire les dirigeants genevois et accélérer l'arrivée d'Eurowings.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.