Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 6 Juin 2018

AccorHotels : Sebastien Bazin minimise son intérêt pour Air France



Après la sévère correction boursière de ce lundi 4 juin, le groupe a dévissé de 7%, suite à l’annonce de l’intérêt d’AccorHotels pour Air France, Sébastien Bazin le patron du groupe français s’est fait plus prudent lors d’une conférence à New York.



Sebastien Bazin est prudent avec les parts de l'Etat dans Air France
Sebastien Bazin est prudent avec les parts de l'Etat dans Air France
Pour Sébastien Bazin, "Investir n’est pas la seule solution pour trouver un partenariat solide entre deux entreprises qui travaillent dans des univers proches", ce qui ressemble fort à du rétro-pédalage après l'annonce d'un intérêt du groupe pour le capital d'Air France. Le patron du groupe hôtellier va plus loin. Dans des propos cités par Bloomberg, il précise : "La seule raison pour laquelle nous poursuivons le dialogue est que je veux un partenariat plus profond pour les initiatives numériques, le programme de fidélisation et le marketing en ligne".

Toujours selon Bloomberg, si AccorHotels confirme avoir engagé des discussions sur un partenariat, Sébastien Bazin est clair : "Nous n'avons encore pris aucune décision…Nous évaluons toujours la faisabilité, les conditions et les termes." Pour mémoire, l’État ne s’est pas prononcé sur le bien-fondé de cette annonce, ni même sur un début éventuel de calendrier de cession. Officiellement, la décision de vendre n’a pas encore été prise. Mais la Bourse a fortement réagi, relevant l'action d'Air France et sanctionnant le titre AccorHotels.

Selon plusieurs sources internes, le patron d’Accor regrette l’excès de communication provoqué par cette annonce et ce qu’il considère comme une possibilité "s’est transformé en affaire d’état". Selon lui, le groupe "ne sera pas le sauveur de la compagnie aérienne franco néerlandaise", a-t-il évoqué en privé. Même si le savoir faire de la compagnie peut devenir un atout majeur pour le puissant groupe hôtelier, Accor ne s’engagera pas à la légère. C’est sans doute le nouveau message que veut faire passer l’entreprise.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.