Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 13 Janvier 2019

Aigle Azur renonce à Lyon-Nantes et mise sur Marseille - Moscou


Aigle Azur a stoppé sa première liaison domestique Lyon – Nantes le 12 janvier dernier, après moins de 3 mois d'exploitation. En revanche, la compagnie continue de porter son regard vers l'international. Elle va ouvrir une liaison directe Marseille – Moscou Domodedovo à compter du 27 mars 2019.



Aigle Azur renforce sa présence au départ de Marseille
Aigle Azur renforce sa présence au départ de Marseille
Aigle Azur continue de miser sur la Russie. La compagnie qui a renforcé son offre russe au départ d'Orly en décembre dernier, a prévu de lancer une ligne directe Marseille – Moscou-Domodedovo le 27 mars prochain. Elle proposera 2 fréquences hebdomadaires : les jeudi et dimanche. L'A320 déployé sur la route décollera de la cité phocéenne à 21h30 (arrivée : 2h25, le lendemain) et de la piste moscovite à 3h30 (arrivée à 6h30).
 
L'avion sera configuré en biclasse. Il disposera ainsi de 12 sièges affaires et 168 places en cabine économique.

Aigle Azur stoppe sa liaison Lyon – Nantes
Par ailleurs, Aigle Azur a mis un terme à son aventure domestique. La compagnie a stoppé ses vols entre Lyon et Nantes ce dimanche 13 janvier 2019.

Le transporteur qui assurait cette liaison jusqu'à 2 fois par jour depuis le 29 octobre dernier, n'a pas communiqué pour le moment les raisons de l'arrêt de sa première ligne intérieure.



1.Posté par CHRISTIAN FORGE le 14/01/2019 19:22
Je ne suis qu'un profane, mais la raison semble évidente : il y avait trop de compagnies sur cette ligne, et Aigle Azur ne proposait pas de produit franchement nouveau, ni sur le plan du confort, ni sur celui du du prix, ou des prestations.Et puis, le marché, même s'il est, comme pour Lyon-Bordeaux et Lyon-Toulouse, de plusieurs centaines de milliers de passagers/an, n'est quand même pas extensible à l'infini.
Dommage, malgré tout. Mais on peut indiquer à Aigle Azur des destinations actuellement non desservies au départ de Saint-Exupéry, donc sans concurrence, et qui ne demandent qu'à naître, ou pour certaines d'entre elles, à renaître : Hambourg, Stockholm, Malte (toute l'année), Sofia, Belgrade (assurée dans les années 70/80 par la compagnie nationale yougoslave JAT), Le Caire (assurée par Air France dans les années 75/80...).
Allez, Aigle Azur, de l'audace...

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.