Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 14 Mars 2019

Air Belgium renonce une nouvelle fois à sa desserte de Hong Kong


Air Belgium ne se posera, finalement, pas à nouveau à Hong Kong à la fin du mois. La low-cost a renoncé à son projet de reprise de la ligne "au vu du climat économique actuel".



Air Belgium ne volera pas vers Hong Kong
Air Belgium ne volera pas vers Hong Kong
Deux semaines après l'annonce de la reprise de sa ligne Charleroi – Hong Kong, Air Belgium fait machine arrière. La low-cost ne relancera pas la liaison entre les deux villes le 31 mars prochain. Niky Terzakis, CEO de la jeune compagnie explique "Les conditions économiques et techniques ne sont pas réunies pour reprendre cette liaison de manière pérenne. C’est une décision que nous regrettons, mais le succès de notre entreprise passe aussi par des choix difficiles qui sont essentiels au développement de notre compagnie et à la préservation de ses emplois".

Les passagers qui avaient effectué une réservation au cours des 15 derniers jours, seront contactés par l'entreprise. Elle ajoute qu'un "processus de remboursement intégral des billets est initié".

Ce n'est pas la première fois que le transporteur suspend sa desserte de Hong Kong. Il avait supprimé la liaison en octobre 2018 en raison d'un différend avec un partenaire.

D'autres destinations dans les cartons
Air Belgium qui assure actuellement des vols pour d'autres compagnies, ne renonce pas à ouvrir des lignes en propre. Elle indique dans un communiqué qu'elle se prépare à desservir 2 destinations en Chine continentale cet été au départ de Bruxelles-Charleroi. Le projet sera détaillé prochainement.

Elle planche aussi sur des liaisons vers le continent américain pour la saison d’hiver 2019/2020. A ce titre, Air Belgium a obtenu les permis et accès nécessaires auprès des diverses autorités américaines et canadiennes.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.