Air Belgium suspend sa ligne Charleroi – Hong Kong pour l’hiver

Air Belgium va suspendre sa liaison entre Charleroi et Hong Kong à compter du 1er octobre 2018. La jeune compagnie a expliqué avoir pris cette décision en raison d'un différend avec son partenaire majeure. Elle assure toutefois qu'elle reprendra cette route lors du programme d'été 2019.

Air Belgium n'assurera finalement pas la liaison entre Charleroi et Hong Kong du 1er octobre 2018 au 30 mars 2019. La compagnie indique dans un communiqué daté du 21 septembre 2018 "Cette suspension momentanée s’explique par des manquements dans le chef du partenaire majeur de la compagnie, qui n’honore pas les termes de son contrat, d’un point de vue non seulement tarifaire mais aussi d’occupation". Elle ajoute "Dans de telles conditions, Air Belgium se voit contrainte de suspendre ses opérations vers Hong Kong durant l’hiver. Les négociations auront duré plusieurs semaines, mais à la veille de la nouvelle saison et au vu du manque de confiance envers ce partenaire, la compagnie ne veut pas prendre le risque de vivre une situation plus complexe".

Le transporteur qui a débuté ses opérations en juin, compte pour le moment se concentrer sur ses projets d'ouvertures de lignes en Chine comme Zhengzhou. Par ailleurs, il assure que sa présence à Charleroi n'est pas remise en cause.

L'entreprise va continuer également à proposer ses avions et équipages à d'autres compagnies aériennes comme British Airways. Elle précise dans son communiqué "Il n’y a bien entendu aucun changement dans les plans de développement d’Air Belgium et aucun impact sur le personnel de la compagnie. Au contraire, nous continuons à activement recruter afin de pouvoir répondre aux demandes du marché et concrétiser nos projets, qui restent inchangés".

Les passagers ayant des réservations pendant la période de suspension des vols seront contactés individuellement par Air Belgium, qui leur proposera des alternatives adéquates afin qu’ils puissent effectuer leur voyage.