Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Octobre 2017

Air Berlin réclame des dommages et intérêts à Etihad


Air Berlin a fait faillite et pour l'administrateur de la compagnie, son actionnaire Etihad a une part de responsabilité. L'entreprise réclame ainsi au groupe du Golfe au moins 10 millions d'euros de dommages et intérêts.



Air Berlin veut obtenir des indemnités d'Etihad
Air Berlin veut obtenir des indemnités d'Etihad
Air Berlin réclame au moins 10 millions d'euros à son ancien actionnaire Etihad pour l'avoir laissé devenir insolvable. L'administrateur de la compagnie, Frank Kebekus, a confié au journal allemand Rheinische Post "Nous sommes en négociations avec Etihad et nous espérons parvenir rapidement à un accord. Nous espérons obtenir une somme à deux chiffres".

Air Berlin stoppera ses vols le 28 octobre 2017, après avoir déposé le bilan en août dernier après le retrait d'Etihad. Elle a pu maintenir ses activités pendant la vente grâce à un prêt de l'Allemagne de 150 millions d'euros.

Frank Kebekus estime que l'entreprise parviendra à le rembourser (ainsi que les intérêts d'environ 10%) grâce à la vente de ses avions et ses actifs à Lufthansa. L'accord avec Easy.Jet se fait attendre, les négociations se poursuivent pour la reprise de 25 appareils et des slots qui vont avec à Berlin.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.