Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 23 Mai 2018

Air France, Anne-Marie Couderc va recevoir les syndicats


C’est par un courrier adressé aux syndicats représentatifs d’Air France que la nouvelle présidente non exécutive de la compagnie, Anne-Marie Couderc, propose une rencontre destinée à une meilleure compréhension des problèmes que traverse la compagnie.



La présidente par intérim n'a pas caché en interne que sa position temporaire, dans l’attente de l’arrivée d’un nouveau dirigeant, ne lui permettrait pas de répondre favorablement aux demandes syndicales sur les hausses de salaires. Elle propose néanmoins d'entendre les syndicats pour se faire personnellement une opinion plus précise.

Franck Terner, le DG de la compagnie, ne souhaite pas non plus d’avancer sur le dossier, laissant aux ressources humaines le soin de faire avancer les discussions.

De son côté, Bruno Le Maire, le ministre de l’économie et des finances souhaite désormais "une prise de conscience des salariés faces aux difficultés économiques que traverse et traversera la compagnie ces prochains mois". D’après des sources ministérielles porches de son cabinet, l’État qui possède 14 % du capital, "refuse de prendre parti dans le conflit pour ne pas conforter son image de gouvernement anti-social".



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.