Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Janvier 2018

Air France dément le Ministre italien de l'industrie


"Non", Air France/KLM n'a pas changé d'avis face au dossier d'Alitalia. Le groupe ne fera pas d'offres et confirme ainsi les propos de Jean Marc Janaillac en mai dernier. Le patron du transporteur franco/Néerlandais avait alors nettement précisé sa position : il n'était "pas intéressé par la reprise d'Alitalia".



Pour la presse italienne, l'imbroglio est difficile à comprendre. D'un côté, le Ministre de l'Industrie, Carlo Calenda, affirme sur une chaîne de télévision qu'Air France KLM associée à EasyJet a présenté une offre de reprise pour Alitalia, toujours placée sous la tutelle de l'État. 24 heures plus tard, le même ministre fait marche arrière et déclare que la présence d'Air France n'était pas assurée et qu'elle ne serait confirmée qu'aujourd'hui, lundi 15 janvier, lors de sa rencontre avec les administrateurs d'Alitalia. Et le groupe Air France KLM lui même a publié un démenti très ferme.

En interne, au sein du groupe Air France KLM, nombreux sont ceux qui confirment que la compagnie n'a aucun projet de reprise d'Alitalia ajoutant pour certains que, contrairement à ce qu'affirment les compétiteurs présents comme Lufthansa ou Cerberus, "le dossier est loin d'être facile à gérer que ce soit sur le plan social ou financier et que les engagements demandés par les administrateurs le rende plus complexe qu'on ne l'imagine".

Selon le ministère de l'industrie, les propos de Carlo Calenda étaient à prendre avec prudence, lui-même étant resté dans le flou et de préciser que ce qui "a été présenté comme une affirmation n'était qu'une interrogation". Rétro-pédalage ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.